Lanriec.com Numéro 1

Cheminement vers un nouveau journal.
 Lors des nombreuses animations qui ont célébré, en avril 2009, le 50e anniversaire de la fusion de Lanriec à Concarneau, le bureau du comité des fêtes de Lanriec a constaté que l’histoire locale suscitait beaucoup d’intérêt.

L’ancienne commune de Lanriec, de Douric ar Zin au Passage, en passant par le Cabellou et le Rouz, c’està-dire toute la rive gauche du Moros, avec plus de 7 000 habitants, représente ainsi 35 % de la population concarnoise !

D’anecdotes en anecdotes, nous avons noté que les Lanriecois, de souche ou d’adoption, avaient de nombreuses choses à dire mais également s’interrogeaient sur leur histoire. Son patrimoine artistique et culturel est particulièrement riche.
Ainsi a germé l’idée d’une petite publication, qui, périodiquement, retracerait des phases de notre vie commune.

Notre premier problème, vite résolu, a été de trouver des rédacteurs motivés. Nous nous sommes rapprochés de deux experts en la matière, qui ont déjà une longue expérience pour avoir écrit maints articles dans différents journaux locaux ou régionaux: Yvon Le Floc’h et Michel Guéguen.

Ce premier numéro voit le jour le 24 octobre 2010. Au centre des Arts et de la Culture, une grande exposition présente les oeuvres de nombreux artistes et de passionnés nés ou habitant à Lanriec.

yffic | 01 Octobre 2010 | 3433 | 0

A propos de l'auteur

0 commentaire